Autour du logement

La rentabilité d’une SCPI est-elle si importante ?

C’est souvent la rentabilité qui attire les investisseurs et ils sont dans la plupart des cas déçus par les livrets d’épargne classiques. Ces derniers ne dépassent pas 1 %, il est donc difficile de réaliser de jolis profits au fil des années. La rentabilité des SCPI peut être importante, mais cela dépend des conditions, du montant de l’investissement, du groupe sélectionné et de votre profil. 

Un rendement moyen de 4 %

Toutes les SCPI n’affichent pas la même rentabilité, mais vous aurez aussi des conditions à respecter pour les investissements. Généralement, lorsque les parts sont assez onéreuses, vous avez la possibilité de réaliser de jolis profits. Entre 2014 et 2018, il faut noter que la rentabilité des SCPI est passée de 5,08 % à plus de 4 %. Elle a tendance à perdre un peu de sa performance, mais n’hésitez pas à vous rapprocher d’un expert qui pourra vous accompagner lors de vos recherches.

  • Le recul est souvent expliqué par l’augmentation de la capitalisation totale des SCPI puisqu’elle atteint des sommets avec plus de 55 milliards d’euros.
  • Vous devez également regarder les loyers perçus en fonction de votre investissement pour savoir si la rentabilité vous convient.
  • En effet, le pourcentage obtenu pourrait être idéal pour un investisseur et désastreux pour un autre, votre profil doit aussi être pris en compte.

Dans tous les cas, la SCPI reste une méthode fiable pour gagner de l’argent et certains groupes sont largement renommés comme Corum XL. De plus, le marché est assez dynamique, car la collecte annuelle est assez importante. En 2019, elle était de 8 milliards alors qu’elle ne dépassait pas les 7 milliards d’euros en 2017.

Vous comprenez rapidement avec ces chiffres que le marché des SCPI connaît un succès sans précédent et vous ne serez pas déçu par la rentabilité. Prenez aussi en compte les différentes statistiques au fil des années pour être certain que le marché sera à la hauteur de vos attentes.