Vente immobilière

Quels sont les éléments qui valorisent votre logement ?

Valoriser son logement

Avant de procéder à une location ou à un achat de logement, le client va analyser un bon nombre de critères. Par conséquent, il appartient au propriétaire de mettre en évidence les atouts de son logement pour que cela intéresse davantage les cibles. Rehausser la valeur de son immobilier est une stratégie bien connue pour actualiser le prix d’un bien immobilier.

Bien choisir son emplacement

Pour son investissement immobilier, il est important de bien choisir son emplacement pour faciliter la vente ou la location de son logement. Par exemple, si votre projet concerne l’immobilier neuf, songez à opter pour une adresse qui offre le standing que vous recherchez pour valoriser votre bien. Choisissez un endroit calme, qui offre une vue panoramique si possible.

Aussi, quand un acquéreur visite un appartement mis en vente ou en location, il va s’intéresser en premier sur l’environnement dans lequel se trouve le logement. Justement, vivre au-dessus d’un bar n’est pas très encourageant. Beaucoup de gens vont entrer et sortir dans le hall, l’immeuble va s’imprégner de l’odeur de l’alcool et de la fumée de cigarette. Évitez autant que possible qu’un commerce de bouche occupe le rez-de-chaussée, car cela pourrait conduire à la dévalorisation de votre bien immobilier. Selon les spécialistes, les types de commerce comme la poissonnerie, la boucherie, la boulangerie, le restaurant, le bar, etc., peuvent conduire à une dépréciation de 3 à 10% de l’immeuble.

Par contre, un centre commercial près de l’immeuble, une bonne école, ainsi que des transports en commun à proximité du quartier, représenteraient des points forts pour accroître la valeur du logement en question.

Un logement qui répond aux nouvelles normes de construction

Actuellement, les normes établies pour la construction d’un immobilier neuf tendent vers la préservation et la sauvegarde de l’environnement. Pour ce faire, les nouveaux logements sont conçus avec des matériels qui permettent de réduire, d’une manière conséquente, la consommation en énergie.

Ainsi, les matériaux utilisés dans le système d’isolation thermique et phonique sont spécialement choisis pour veiller au respect de l’environnement. Avec les nouvelles normes, vous pouvez à la fois faire une bonne action pour la planète, mais aussi faire des économies sur vos factures. C’est l’un des avantages avec l’immobilier neuf, puisque le logement offre déjà le confort et l’économie que l’acquéreur recherche.

Entretien et design

Pour que le logement ne perde pas sa valeur, ou encore pour augmenter celle-ci, un entretien régulier et de petits travaux de rénovation sont nécessaires. Il ne faut donc pas négliger l’état de votre bien. De ce fait, les investissements que vous avez effectués pour entretenir et décorer peuvent faire la différence entre un logement en dégradation et celui qui a été pris en charge sérieusement.

À titre d’information, la valeur est différente de l’estimation de prix. Pour évaluer la valeur de son logement, plusieurs éléments vont être analysés. Il y a l’appréciation du propriétaire, celle des clients potentiels et celle de l’évaluateur professionnel dans l’immobilier. À la différence des deux premiers évaluateurs, ce dernier a un regard objectif sur le logement, car il s’appuie seulement sur les données comme les prix de mise en vente et les prix d’achat précédents, afin de déterminer la valeur réelle du logement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *